Partager la publication "Faire de l’activité physique pendant sa pause déjeuner : Pourquoi ?"
Pratiquer une activité physique ou sportive est idéal pour recharger les batteries, pour se changer les idées et prendre l’air, le sport pendant la pause déjeuner est une excellente idée.
Il n’est pas toujours facile de trouver la motivation pour faire du sport après le travail, c’est pour cela que s’organiser pendant sa pause permet de limiter la fracture avec le sport.
Faire sa séance pendant la pause déjeuner permet de maintenir une activité physique régulière tout en réservant ses soirées pour des moments de plaisir avec sa famille ou ses amis. C’est également un excellent moyen pour sortir de la formule monotone et déprimante du « métro, boulot, dodo », qui peut rapidement empoisonner nos journées. Elle vous permet également d’être plus productif !
L’idéal reste quand même de sortir de son lieu de travail avec toute la symbolique que cela comporte : je quitte mon lieu de travail, j’y laisse tous les soucis, j’y reviendrai frais et disponible pour les affronter plus efficacement !
En plus de faire baisser la pression artérielle et la fréquence du rythme cardiaque, le sport permet d’améliorer l’estime de soi et de prendre soin de sa santé mentale.
À la pause déjeuner, l’activité physique permet de relancer le corps et de limiter la sédentarité si vous travaillez dans les bureaux. Si vous avez un emploi qui vous contraint à rester tout le temps debout ou actif, un peu de sport pendant la pause a aussi ses bénéfices. Vous travaillerez vos muscles et réveillerez vos articulations.
Travailler à son bureau implique de rester assis environ 8 heures par jour. Le corps n’est pas du tout sollicité.
« Faire un peu d’exercices entre midi et deux permet d’accélérer son rythme cardiaque, de décompresser, d’activer son métabolisme, de relancer les circuits, et de libérer les toxines », Sébastien Assohou, coach sportif
Il recommande de faire entre 30 et 45 minutes de sport, deux à trois fois par semaine.
Les personnes déjà très actives au travail n’ont pas besoin de faire du sport pour accélérer le rythme cardiaque. Pour autant, il est quand même conseillé quand même de faire de l’exercice.
Laissez-vous porter : un coach diplômé vous prend en main, l’énergie du groupe vous « dope« , le cours est parfaitement structuré. Pas d’excuse, d’autant plus que, de nos jours, les cours ont bien souvent une durée de 30 à 45 minutes, donc adaptés aux travailleurs. Mettez-vous en mode « pilote automatique » les midis.
Pour toutes ces activités, commencez par un temps doux d’échauffement, un temps dynamique un peu plus cardio et enfin un retour au calme pour retourner au travail sans être essoufflé ni rouge d’épuisement.
Motivez vos collègues, lancez le mouvement !
Pour résumer, faire sa séance sportive le midi à la pause déjeuner est un bon moyen pour couper de sa routine monotone. Alors , pas d’hésitation, un sac de sport avec vous, une bouteille d’eau, une collation pratique et surtout le bon réflexe quotidien : je m’octroie du temps pour MOI et j’investis pour ma vie et ma santé future.
Nous proposons des cours collectifs tous les midis » MA PAUSE SANTE » (du lundi au vendredi), vous pouvez arriver et partir librement entre 12h15 et 13h45 : pour réserver cliquez ici
Et si nous faisions du sport en Afterwork ? Pour ceux qui ont eu une réunion importante +++ qui a débordé sur la pause déjeuner ou pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus par l’activité physique le midi, nous proposons également des cours de 17h30 à 18h30, afin de casser le rythme à la fin de sa journée de boulot.